Micro-crèche
La Tour du Pin

3 Rue de la Passementerie, 38110 La Tour du Pin

La micro-crèche est située à 2mn du centre-ville de La Tour du Pin, de la gare, de l’entrée d’autoroute. Son jardin et ses espaces intérieurs accueillent les enfants dans un univers rempli de jeux, de rires et de bonne humeur. La micro-crèche offre un cadre chaleureux et sécurisant permettant à vos enfants de s’épanouir tout en apprenant les règles de vie en collectivité. Une équipe de professionnels diplômés et expérimentés, assure leur accueil et les accompagne ainsi au quotidien. Des propositions pédagogiques sont proposées : sortie à la médiathèque, au marché, au parc, à la piscine, partage intergénérationnel…(sous réserve des conditions sanitaire)

Pré-inscription

Les tarifs dans une micro-crèche Callihop

En fonction du contrat, le coût de votre place en crèche peut-être fixe et identique tous les mois.

La tarification en micro-crèche est établie sur un forfait, en fonction du nombre de jours d’accueil. Exemple : Le contrat régulier est défini en fonction du nombre de jours d’accueil de l’enfant. Le forfait s’applique sur 12 mois pour une entrée en septembre.

Le forfait d’accueil comprend : les repas, les couches et toutes les activités proposées. Le montant restant à votre charge dépend de votre situation personnelle.
A noter que la micro-crèche ne perçoit pas directement le financement de la CAF.

Quelles aides pour financer vos prestations de garde d’enfants ?

Complément du libre choix de mode de garde

Si vous exercez une activité professionnelle minimale, en faisant appel à une micro-crèche privée au minimum 16h par mois dans votre micro-crèche, vous pouvez bénéficier de l’allocation PAJE Complément de libre choix du Mode de Garde (PAJE-CMG).

Quels que soient vos revenus, vous êtes concerné par cette aide mensuelle.

Voir les aides de la CAF

Crédit d'impôts

En plus de cette prise en charge versée directement aux familles par la CAF sur présentation de leur facture, les parents bénéficient d'une possibilité de réduction d'impôts :

50% des sommes versées dans la limite de 2300 euros, soit 1150 Euros, par an et par enfant, ce qui correspond à une réduction mensuelle de 95 euros, sous certaines conditions.

Voir le crédit d'impôts

Pré-inscrivez votre enfant dans l'une de nos micro-crèches