Les obligations de Callihop vis-à-vis de ses franchisés

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Le contrat de franchise délimite le périmètre de la relation entre Callihop d’une part et le franchisé d’autre part en définissant les droits et les obligations de chaque partie.

De ce fait, nous sommes tenus de respecter les obligations suivantes :

Remettre un document d’information précontractuel (DIP)

Le DIP est un document visant à transmettre un certain nombre d’information concernant le réseau (identité de l’entreprise, présentation de l’entreprise et son domaine d’activé, informations sur les finances de l’entreprise, la durée ainsi qu’une présentation du réseau d’exploitants de la franchise ) lui permettant ainsi de s’engager en toute connaissance de cause.

Proposer un concept qui fonctionne.

Afin de confirmer la validité d’un concept, il est important de le tester et l’exploiter avec une unité pilote pendant au moins un an au minimum avant de lancer un réseau de franchise. L’unité pilote est alors un élément essentiel permettant d’attester de la réalité du savoir-faire du franchiseur. Elle permet également de montrer aux candidats comment le concept fonctionne et toucher du doigt, en conditions réelles, les points forts du concept.

Le réseau Callihop regroupe aujourd’hui six micro-crèches en succursales implantées dans le Nord-Isère. La première a été ouverte en 2012.

Chaque micro-crèche Callihop est véritablement spécialisée dans l’accueil de la Petite Enfance car les professionnels sont régulièrement formés pour monter en compétence.

Le concept repose aussi sur l’attention portée aux parents grâce à un accompagnement personnalisé basé sur l’écoute et l’échange. Callihop a su également démontrer des qualités d’innovation avec des pratiques issues des meilleurs courants pédagogiques.

Transmission des signes distinctifs

Le franchisé obtient les signes distinctifs de Callihop qui permettent de l’identifier, s’agissant de l’enseigne, son nom commercial, ses marques, logos, sigles … liste non exhaustive. 

Obligation-du-franchise

Transmettre le savoir-faire

Au même titre que les signes distinctifs, le savoir-faire participe au succès du concept Callihop.

De ce fait, il nous revient de partager nos pratiques, connaissances ainsi que notre expertise. Cette transmission se fait par le biais d’un manuel des savoir-faire complété par une formation initiale des franchisés.

C’est notamment ce qui permettra aux différentes micro-crèches de présenter les mêmes caractéristiques propres à Callihop, comme l’organisation, les procédures d’hygiène, la sécurité, etc. Permettant ainsi aux familles de vivre la même expérience quelque soit la micro-crèche où ils sont accueillis. 

L’assistance technique et commerciale.

Callihop veille donc à la bonne application des méthodes transmises par le biais d’une assistance technique et commerciale.

Nous restons à votre disposition afin de vous apporter un accompagnement de tous les instants dans la mise en œuvre des savoir-faire transmis, mais aussi répondre à vos questions.

Cette assistance se décline généralement en trois phases : une formation initiale, une aide au démarrage et enfin une formation continue pour suivre l’évolution de nos savoirs-faires.